👤

Heellpp va rog exercitiile incercuite dau Coroaana

Heellpp Va Rog Exercitiile Incercuite Dau Coroaana class=
Heellpp Va Rog Exercitiile Incercuite Dau Coroaana class=
Heellpp Va Rog Exercitiile Incercuite Dau Coroaana class=

Răspuns :

 
2.
En hiver, il faisait froid. Nous allions mettre des gros pulls en laine pour sortir. Nous faisions des petites promenades rapides sous la neige. C’était agréable.
On regardait les toits des maisons recouverts de neige. On aimait ça. quand on rentrait, on prenait un livre ou une revue et on lisait jusqu'au soir. Les parents disaient: "il est dix heures, vous avez assez lu" mais nous continuions à lire.
3.
Il y a trois ans, je lisais moins; maintenant je lis beaucoup. Quand j'étais petit, je n'écrivais pas à mes grands-parents; je leur téléphonais. Maintenant, le leur écris une lettre par mois. Quand elle avait 12 ans, elle, Colette, détestait la musique symphonique; maintenant, elle commence à la comprendre et à l'aimer. Autres fois, les mariages entre les personne de nationalités différentes  étaient rares; maintenant, ils sont assez fréquents.
4.
La rivière passait près du village. Au printemps, quand la nature verdissait, les eaux de la rivière grossissaient et remplissaient les champs et les routes d'eau et de boue. Puis, peu à peu, les eaux se retiraient , mais leur passage
salissait les lieux. Les villageois réussissaient à tout nettoyer et ils redonnaient les champs à l'agriculture et les routes au trafique.

Notre bureau était au deuxième étage et donnait sur une route peu fréquentée et assez obscure.Les soirs, nous étions tous à la fenêtre. Quand un bonhomme passait, nous laissions tomber derrière lui deux ou trois  bouts de verre qui sonnaient sur le bitume comme des pièces de monnaie.
Le passant pensait avoir perdu son argent; s’arrêtait, se baissait et cherchait dans l'ombre . Certains allumaient leur briquet. On les espionnait et on les regardait fouiller dans leurs poches. Nous, la -haut, nous ne finissions plus de rire.

1.
Ces fleurs fleurissaient au mois de mai.
Pour faire des confitures, maman choisissait les plus beaux fruits.
La petite salissait sa robe chaque fois qu'elle sortait dans le jardin.
Chaque printemps les arbres de mon jardin verdissaient et chaque automne ils jaunissaient.
J’obéissais toujours à mes parents et j'étais toujours récompense.
2.
 Nous finissions.
Mon frère grandissait.
Toi et Juliette réussissiez.
La petite rougissait.
Les enfants obéissaient.
Je remplissais.
Les spectateurs applaudissaient.